Nissan vient d'effectuer son come-back sur le segment des moyennes berlines en Europe. Avec sa Nissan Pulsar, le constructeur japonais va directement se confronter aux stars Volkswagen Golf et Peugeot 308. Ce segment comporte des sportives affûtées. C'est pour cette raison que Wild-Speed s'est amusé à doter la Pulsar d'un kit Nismo appelé pour l'occasion Nissan Pulsar Nismo RS.


Pour l'instant, Nissan n'a pas communiqué son ambition de développer une version sportive de sa Pulsar. En revanche, la marque de Yokohama a annoncé qu'un moteur 1,6l de 190 chevaux va rejoindre prochainement les deux autres blocs présentés en même tant que la voiture.


Visuellement, la Nissan Pulsar Nismo RS de Wild-Speed se dote d'un pare-choc fortement inspiré de celui de la Nissan 370Z Nismo restylée. On y trouve un éclairage diurne horizontal surplombant deux prises d'air agressives. Au centre, la calandre conserve son « V » caractéristique des Nissan actuelles. Il s'accompagne d'un emblème Nismo RS. Comme les autres véhicules de la gamme Nismo, des lignes de couleur rouge sont dispersées à divers endroits de la carrosserie. Les bas de caisse sont retravaillés pour s'homogénéiser avec le reste. Enfin, des jantes typées sport signent l'ensemble. Wild-Speed n'a pas retouché l'arrière. On se contentera de l'imaginer avec un diffuseur central logé dans la partie inférieure d'un bouclier revu.


Pour rappel, Nissan dispose dans son panel de moteurs d'un quatre cylindres turbocompressé de 218 chevaux et 280 Nm de couple. Dans le Nissan Juke Nismo RS présenté à Genève, il est combiné -en deux roues motrices- à un différentiel autobloquant mécanique.


C'est encore trop tôt : la Nissan Pulsar classique va d'abord arriver en concession avant de se dévoiler peut-être dans une version plus musclée.


Via Wild-Speed & Road Magazine