Le Nissan Qashqai, malgré son patronyme, marche du tonnerre commercialement parlant. Il est même en train de créer une nouvelle niche parmi les crossover. Et pour continuer à faire son trou et surfer sur la vague du succès, Nissan va élargir sa gamme avec une version 7 places.

Celle-ci sera dévoilée au public au Salon de Londres au mois de juillet prochain mais nous connaissons d’ores et déjà ses principales caractéristiques. Pour loger les deux places supplémentaires (cf. photo ouvrant l’article), le constructeur japonais n’a pas fait appel à la magie, il a simplement allongé le bestiau. Le Qashqai gagne 21 cm en longueur et mesure désormais 4,52m principalement grâce à un accroissement de l’empattement de 135 mm). A noter que le crossover a également gagné 3,8 cm en hauteur… Ce qui ne permet cependant pas d’accueillir des personnes dépassant 1,60 m sur la banquette ajoutée…

Lorsque cette dernière est rabattue, le Qashqai offrira une capacité de chargement de 500 litres, soit 90 litres de plus que sur la version 5 places. L’augmentations de ces dimensions a évidemment un impact négatif sur le poids total qui prend 100 kg dans l’opération.

Du côté des motorisations, en Europe, le Qashqai 7 places serait doté du 1,6 litre 115ch, du 2,0 litre 140 ch essence et des 1,5 litre 105ch et 2,0 litres 150ch diesel. Les versions 2,0 litres diesel et essence seraient disponibles en version quatre roues motrices, boîte 6 vitesses manuelle et automatique en option.

Source : Car Scoop