Lors du prochain Salon de Genève, Nissan va présenter un nouveau concept de 4x4 pur et dur portant le nom de Terranaut, à ne pas confondre avec le Terrano. En voici les premiers sketchs officiels.

Oeuvre du bureau de style londonien de Nissan Europe, le Terranaut a été conçu pour les déplacements off road de scientifiques, géologues, archéologues ou tout simplement d'aventuriers à travers les 4 coins du monde pour leur travail ou pour leur plaisir.

La cellule habitable est composée de deux places frontales avant et d'une troisième place à l'arrière dotée d'un siège mobile pivotant avec clavier numérique intégré qui permet à son occupant de contrôler divers appareils de mesure ou de communication... un peu comme dans un avion avec le pilote, le co-pilote et le navigateur.

Sur le plan du style, le Terranaut n'innove pas trop, le design est massif, trapu, costaud... on a une impression de déjà vu... seul le bossage du capot et les projecteurs/feux à LED pimentent le tout. A noter que le côté droit du véhicule ne dispose que d'une porte tandis que le côté gauche bénéficie de deux portes à ouverture antagoniste sans montant central... tout cela dans le but d'optimiser l'espace et la fonctionnalité à bord.

Le Terranaut est dote d'une monte pneumatique spécifique Goodyear de 19 pouces increvable et dont on peut faire varier la pression pour s'adapter à une utilisation in road ou off road.

Ce 4x4 dédié à l'observation est bien entendu équipé d'une vision optimisée à 360° grâce à l'implantation d'un dôme vitré sur le toit, le troisième passager pourra alors y contempler par exemple la faune et la flore sans soucis, aidé par la hauteur du véhicule. Blague à part, ceci est très pratique pour un scientifique observant une meute de lions sans avoir à risquer sa peau en short sur le toit de l'auto.

C'est Alain Bougrain-Dubourg qui va être content !