Au Japon, le ministère de l’Environnement a souhaité récompenser les efforts du constructeur Nissan pour réduire les émissions polluantes de sa gamme : le Nissan Green Program 2010 porte ses fruits ! Il lui a ainsi remis le label environnemental "Eco First".

Le programme "Eco First" a été lancé au Japon en avril 2008. Ses objectifs : mettre à l'honneur et promouvoir les initiatives écolos des entreprises dans le cadre du Protocole de Kyoto (destiné à combattre le réchauffement climatique en diminuant les gaz polluants). Voici les critères de sélection pour être certifié société "Eco First" :

  • faire baisser les émissions de CO2 ;
  • réduire les autres rejets polluants afin de protéger l’eau, l’air et les ressources du sol ;
  • recycler les ressources pour atteindre un taux de recyclage de 100 % au Japon ;
  • réduire l'impact des substances nocives de ses activités commerciales et contribuer à accroître la prise de conscience environnementale au sein de la communauté.

Dans cette perspective, Nissan annonce qu'il indiquera systématiquement au ministère de l'Environnement japonais l'état d'avancement de ses engagements en matière d'environnement. Avec ce label, le constructeur aura l'autorisation d'utiliser le logo Eco First dans sa communication pour promouvoir une meilleure conscience environnementale auprès du public.

Nissan décroche le label Eco First