Carlos Ghosn ne s'en cache pas, l'idée d'une alliance avec un constructeur américain ne l'a pas abandonné. Si les discussions avec GM s'étaient soldées par un échec et le rapprochement avec Ford avait tourné court, un nouvel acteur est dorénavant sur le marché: Chrysler. Libéré de la tutelle Daimler, le constructeur américain est maître de son avenir et de ses alliances.

C'est dans ce cadre que l'on a appris la tenue de négociations entre Nissan et Chrysler. celles-ci auraient débuté dès l'été et la "libération" de Chrysler. L'objectif ultime est une coopération pour le développement de nouveaux modèles mais pour l'instant, l'objet du rapprochement est d'ordre technique.

Nissan est intéressé par la compétence de Chrysler dans les "grosses camionnettes" typiques des USA, tandis que l'américain aimerait un peu d'aide dans le segment des petits véhicules.

Toutefois, des prises de participations croisées ne sont pas à l'ordre du jour selon Bloomberg qui relaie l'info.

On attend la confirmation de ses pourparlers par les intéressés qui n'ont pas souhaité commenter l'info. Mais pas la démentir non plus.

Chrysler coopère déjà avec VW pour le futur Microbus tandis que Nissan vient de se lier avec Suzuki pour qui il construira un pickup basé sur son Frontier/Navara.

Une alliance Renault-Nissan-Chrysler aurait une certaine crédibilité.

via detnews