Le constructeur souhaite participer à la création de « corridors énergétiques » afin d'allonger les déplacements des véhicules électriques. Le but ? Améliorer le maillage du territoire français. Pour cela, Nissan peut compter sur l'implantation de quatre nouvelles bornes installées dans des stations-service implantées sur des autoroutes : deux sur l'A8 entre Nice et Aix en Provence, une sur l'A89 entre Lyon et Clermont-Ferrand et une dernière sur l'A36 entre Besançon et Belfort. Les possesseurs de Nissan Leaf auront également droit à un an de recharge gratuite.

Nissan s'était engagé en 2011 à fournir 400 bornes à des acteurs privés ou publics en Europe, à condition qu'ils financent les travaux d'infrastructures. Le constructeur prévoit l'installation d'une centaine de bornes d'ici la fin de l'année.

On compte en France pas moins de 10 449 points de charge publics. Dans une proposition de directive présentée fin janvier dernier, la Commission Européenne prévoit un objectif de 97 000 points de charge publics d'ici 2 020 pour la France et 800 000 pour l'Europe.