Malheureusement pour Nissan et pour l'Europe, ce n'est pas la Leaf qui a été choisie à Bruxelles au Parlement pour transporter les hommes et femmes politiques mais un taxi électrique... chinois. La Leaf a cependant été le choix de certaines grandes villes pour jouer le rôle de taxis comme notamment tout récemment en Espagne et à Rome.


La Leaf reste aujourd'hui l'auto électrique qui possède les meilleurs chiffres de vente sur ses quatre années de carrière. Nissan annonce en effet que ce sont plus de 140 000 Leaf qui sont « dans la nature » à l'heure actuelle. Evidemment, ce chiffre est tout simplement faible à l'échelle de l'automobile mondiale, surtout en quatre années de vente pour une auto qui est disponible sur un certain nombre de marchés, mais la progression est tout de même présente.


Le problème reste malgré tout le même : pour vendre une électrique, les constructeurs sont obligés de faire de grosses concessions (baisse des prix...) et sans bonus gouvernemental, il n'est clairement pas dit que la Leaf se serait autant vendue. Nissan doit donc en partie le succès de l'électrique... aux gouvernements.