Le RAI d’Amsterdam (c’est un salon consacré aux poids lourds et VUL) a ouvert ses portes hier. L’occasion de découvrir quelques nouveautés du côté des utilitaires. Chez Nissan, on annonce notamment la création de «Centres Utilitaires» afin de renforcer le réseau VU en Europe et le lancement du Pick-Up à la norme Euro IV.

En Europe, Nissan va donc renforcer son réseau de concessionnaires en créant un circuit de distribution consacré aux véhicules utilitaires légers et en poursuivant sa politique de partenariat, à l’instar de l’accord signé avec Volvo Trucks, sur des marchés où le réseau VU de Nissan n'est pas suffisamment développé. En outre, Nissan mettra en place dans le réseau VP des "Centres Utilitaires" afin « de s’assurer que tous les clients - tant les particuliers que les sociétés - seront reçus par du personnel professionnel et spécialisé autant pour la vente que pour l’après-vente. » Un bon point.

Concernant le Nissan Pick-Up, son moteur Diesel 2,5 DDTi répond dorénavant aux normes Euro IV. La puissance du moteur est de 129 ch et le couple maximum de 294 Nm. Le poids utile en charge va jusqu’à 1115 kg. Sa capacité totale de remorquage autorisée atteint 2800 kg. La commercialisation du Nissan Pick-Up nouvelle version commencera en Europe début 2008.