Tous les participants au prochain Paris... euh Lisbonne Dakar fourbissent leurs armes et Nissan n'est pas le dernier. Pour cette 28ième édition du rallye raid le plus célèbre au monde, la marque japonaise avec à sa tête Andrée Dessoude aligne pas moins de 10 équipages dont le seul but sera d'être le premier à faire trempette dans le lac Rose.

Ces 10 équipages compris, c'est 74 personnes en tout qui forment le Team avec neuf camions (trois T4 et six T5) et cinq Patrol chargés de transporter les mécaniciens... Nissan n'est vraiment pas là pour compter les grains de sable.

Nissan sur la route de Dakar

Parmi les équipes, on retrouve Carlos Sousa et Jean-Marie Lurquin au volant d'un Nissan Navara, Paul Belmondo et Bernard Irissou et les vieux de la vieille René Metge et Bernard Chevalier.

Dans la catégorie production, Benoît Rousselot, transfuge du rallye, sera présent pour se deuxième participation. Dans un autre genre, deux chinois Zhou Yonk et Xu Lang prendront le volant de Paladin T1 par une politique de promotion chère à la marque.

Toute cette équipe cosmopolite composée de japonais, chinois, polonais, portugais, belge et français mettra tout en œuvre non seulement pour battre son ennemi intime Toyota mais affiche aussi clairement ses ambitions de victoire. Rendez-vous est donc pris le 15 Janvier prochain à Dakar.