Le site australien motoring.com.au nous révèle en effet que le projet de Nissan consistant à sortir un coupé propulsion abordable à moteur avant successeur de la 200 SX pour concurrencer les GT86 et autre BRZ devrait prendre une nouvelle direction. Le « premier jet » était audacieux puisqu'il s'agissait de proposer un style totalement inédit en rupture avec les canons actuels du style automobile afin d'accrocher l'attention d'une autre frange de la population désintéressée des automobiles devenues ringardes à leurs yeux. Et effectivement, le concept IDx qui évoquait les Datsun 1600 des années 60/70 était étonnant à plus d'un titre.

Mais malgré cela, les retours enregistrés n'ont pas été suffisamment positifs pour que l'on décide d'une entrée en production. Selon une source interne, l'option du moment est à la refonte du design du concept pour le rendre plus agressif et plus musculeux. L'idée est également de le rapprocher de la « famille » Nissan en lui offrant une robe à la thématique inaugurée par le concept Sports Sedan.

Nissan va-t-il revoir le design du concept IDx ?

Nissan IDx

Motoring.com.au indique également que ce coupé reposera très probablement sur la plateforme du prochain Z. Bref, l'IDx, c'est de plus en plus de l'histoire ancienne.