A la base, la M600 est un objet un peu à part dans le monde des supercars. A l'heure où l'électronique règne et où les boîtes automatiques sont légion, la Noble M600 fait, elle, appel à des solutions plutôt anciennes. Oubliez l'ESP, l'ABS, la Noble M600 c'est un V8 biturbo, une boîte manuelle, deux roues motrices (à l'arrière), et c'est à peu près tout !


Développée autour du V8 4.4 d'origine Volvo (souvenez-vous, celui que l'on pouvait encore trouver il y a quelques années sur le XC90, qui est aujourd'hui passé sur des quatre cylindres uniquement) gavé par deux turbos, la M600 est souvent citée dans les supercars les plus radicales, un peu à la façon d'une Dodge Viper : brutale et pas vraiment civilisée !


Aujourd'hui, nous apprenons que le constructeur britannique confirme la mise en production de la première déclinaison de la M600, le Speedster. La M600 Speedster reprend tous les attributs du coupé (V8 de 660 ch, 362 km/h de pointe et un 0 à 100 km/h autour des 3 secondes). La seule différence avec le coupé est la présence d'une boîte séquentielle à la place de la transmission manuelle.