C’est fait : c’est déjà Noël. Je ne sais si vous vous inquiétez déjà des futurs cadeaux de Noël que vous ferez on non pour Noël 2012. Mais les constructeurs ont pour leur part lancé le top départ.

Alors que Renault s’offre une nouvelle installation dans son show room des Champs-Elysées à Paris, Alfa Romeo veut faire rêver les petits avec une Alfa Romeo 8C au volant de laquelle ils pourront piloter.

Deux modèles sont disponibles. Une version à pédales commercialisée 185 euros et une version électrique commercialisée à 315 euros. Ces deux modèles sont disponibles chez les concessionnaires de la marque ainsi qu’au MotorVillage, sur le rond point des Champs-Elysées, à Paris.

Produite entre 2006 et 2009, en coupé et en spider, à seulement 500 exemplaires de chaque, l’Afla Romeo a suscité un véritable intérêt de la part des fans de la marque italienne. Mais elle a aussi su et pu fédérer un enthousiasme plus large. Le modèle « pour adultes » était équipé d’un V8 4,7 litres développant 450 ch et fournissant un couple de 480 Nm. On attendit longtemps, mais en vain, l’arrivée d’une version plus radicale, la GTA. Ses performances ont également contribué à en faire un véhicule très désiré puisque sa vitesse de pointe approchait la barre des 300 km/h alors que la borne du kilomètre départ arrêté était passée en 22,5 secondes.