PSA a annoncé hier trois nominations au sein de la direction du Commerce Europe, direction placée sous la responsabilité de Jean-Philippe Imparato.


Olivier Bodet (51 ans) a ainsi été nommé Responsable B to B pour PSA Peugeot Citroën. Ce dernier a débuté sa carrière dans l’automobile comme commercial dans le réseau propre de Volvo puis au siège de Volvo France en tant que responsable Location et Entreprise puis remarketing VO. En 1998, il est devenu Directeur de la flotte de BUDGET France puis à rejoint, en 2003, Citroën France en tant que responsable LCD. En 2005 il a repris l’activité LLD et valeurs résiduelles avant d’intégrer la Direction des Marques en 2009 pour y mettre en place l’organisation internationale LCD pour les deux marques ainsi que le département Total Cost of Ownership (TCO) et valeurs résiduelles international. Cette B to B est responsable, sur un périmètre monde, de définir la politique métier B to B ainsi que la stratégie et la politique commerciale B to B pour atteindre les objectifs fixés par les marques ainsi que de développer des accords cadres avec les grands comptes internationaux. Elle est également en charge de porter l’approche TCO dans le groupe en amenant la vue client auprès des équipes projets et autres directions.


Alessandro Mallamo (40 ans) a été est nommé Responsable Développement Réseau et Qualité Client pour PSA Peugeot Citroën. Italien, diplômé de l’Ecole Polytechnique de Turin comme ingénieur mécanique, il est aussi titulaire d’un M.B.A. de l’université Bocconi de Milan. Alessandro Mallamo a débuté sa carrière dans l’industrie de la moto en Recherche et Développement avant d’occuper divers postes d’après-vente pour différentes marques dans l’automobile. Il est entré chez Citroën Italie en 2006 comme Directeur après-vente, et est devenu Directeur qualité et service après-vente pour Citroën puis pour les deux marques du Groupe. Le 17 novembre 2009, Alessandro MALLAMO avait été nommé Responsable de l’animation et du développement du commerce Services et Pièces au siège de Citroën. L’entité Développement Réseau et Qualité Client est responsable, sur un périmètre monde, de déployer la politique Qualité, Fidélisation Client et Développement Réseau définie avec les Marques et les métiers.


Enfin Pascal Soland (62 ans) est nommé responsable Véhicules d’Occasion et Hors d’usage International pour PSA Peugeot Citroën. De 1976 à 1988, il a occupé différents postes de responsabilité automobile chez CNF/VAC au Sénégal, au Cameroun et au Royaume-Uni. Il a rejoint Citroën en 1989 où il a été nommé successivement Directeur des Ventes France, Directeur Général Belgique, puis Directeur Général Allemagne. De retour en France en 2004, il a pris la responsabilité des Véhicules d’Occasion pour Citroën. La nouvelle entité Véhicules d’Occasion et Hors d’usage International est responsable, sur un périmètre monde, de définir la politique métier ainsi que la stratégie et la politique commerciale pour atteindre les objectifs fixés par les Marques.