Michael Schumacher vient de recevoir un soutien de poids: celui de Norbert Haug, le patron de la compétition chez Mercedes !

Pour Herr Haug, il faut faire une exception au règlement pour l'arrivée imprévue du septuple champion du monde:

"Quoi que nous puissions faire pour l'aider, nous le ferons. Je pense que c'est tout simplement quelque chose de juste, et c'est une exception.

Son coéquipier a déjà effectué des milliers de kilomètres dans cette voiture, lui n'a rien fait. Puisque nous sommes bons joueurs, pourquoi ne pas l'autoriser à faire quelques tests ? Je suis très ouvert à cela."

Norbert Haug pense que Jaime Alguersuari aurait également du bénéficier d'une petite exception:

"Même un nouvel arrivant devrait bénéficier d'un test. Si on nous avait posé la question, j'aurais accepté. Mais je ne crois pas qu'il y ait eu de demande officielle."

Le patron de la compétition de Mercedes pense même que Schumi pourrait s'imposer:

"Il est assez bon pour régler la voiture en un jour. Il est très compétitif, il va se préparer de la meilleure manière. Si la voiture a le potentiel pour gagner, alors Schumi gagnera.

C'est la meilleure chose qui pourrait arriver à la F1. Mais réjouissons-nous surtout de l'état de santé de Felipe qui est sorti de l'hôpital."

Reste à voir quelle sera la décision de la FIA ! Pour le reste, si Schumi revient... qui sait ce qu'il réalisera cette saison ?

Source: Autosport.com