C'est l'histoire d'un garçon insomniaque de dix ans qui, pour tromper l'ennui, a eu l'idée de se balader en voiture avec sa petite sœur de dix-huit mois.

Voici une idée saugrenue qui aurait pu très mal se terminer. En Norvège, un garçon de dix ans s'est réveillé en pleine nuit, et a pris l'initiative d'emmener sa petite sœur en voiture pour une virée nocturne. Après une balade de quinze kilomètres, la voiture des deux enfants a été découverte dans un fossé par un chasse-neige. L'apprenti conducteur et sa très jeune passagère ont été retrouvés sains et saufs, même si le grand frère téméraire avait oublié d'attacher la ceinture de sa petite sœur.

Le chef des opérations de police explique que « le garçon semble avoir agi sur un coup de tête ; il s'est réveillé dans la nuit, et comme sa petite sœur était aussi réveillée, il a décidé de la prendre avec lui faire un tour ».

Une fois son véhicule découvert par le chasse-neige, le petit garçon culotté n'a rien perdu de son bagou : il a simplement demandé de l'assistance pour continuer sa promenade. Le conducteur médusé a évidemment appelé la police, à qui une fois arrivée le garçonnet a prétendu être un nain, qui rentrait chez lui pour aller chercher son permis de conduire.

Les deux jeunes noctambules ont été raccompagnés chez eux, et les parents ont été invités à surveiller leur progéniture de plus près... et à ranger leurs clés de voiture.