C'est une nouvelle fois seule, que la sulfureuse Eva, va vivre une expérience décoiffante. Notre drôle de dame va s'initier au franchissement à bord du nouveau Jeep Wrangler Rubicon. Dévers, croisements de pont, forts dénivelés, rien ne lui sera épargné. Le tout sous l'oeil bienveillant de Pascal, un moniteur chevronné.
Nos drôles de dames s'initient au 4x4








Retrouvez les épisodes précédents


Nos drôles de dames s'initient au 4x4
DriftEva s'initie au Drift sur le circuit de la Ferté Gaucher
Nos drôles de dames s'initient au 4x4
Mercedes SLKEva et martine s'attaquent au célèbre roadster allemand
Nos drôles de dames s'initient au 4x4
Peugeot RCZEva et Martine prennent le volant du coupé Sport de Peugeot. Un test sauvage.
Nos drôles de dames s'initient au 4x4
Renault Wind Le Printemps pointe le bout de son nez. Martine et Eva n'ont pas résisté à l'envie de faire un petit tour en cabriolet.
Nos drôles de dames s'initient au 4x4
Renault 4LEssai Nostalgie à l'occasion des 50 ans de la Renault 4L. Martine et Eva nous replonge dans le passé.
Nos drôles de dames s'initient au 4x4
Opel MerivaUn test 100% famille pour le nouvel Opel Meriva. Eve et Martine recueillent les impressions de Gilian et Anae.
Nos drôles de dames s'initient au 4x4
Audi A1Eva et Martine découvrent la citadine d'Audi à travers une ballade mouvementée dans la capitale.

Contenu non affichable sur le site mobile

Nos drôles de dames s'initient au 4x4
Kia SoulUn essai Rock'n'Roll. Ici pas de langue de bois, Eva passe au crible la nouvelle Kia.
Nos drôles de dames s'initient au 4x4
Fiat 500Du glam', du Sexy. Eva se ballade un soir d'été, au volant de la petite Fiat 500 C dans la rue de Paris.


Stop. On le sait. On vous doit des explications. Après avoir vu cette vidéo, certains parmi vous (encore) ne vont pas manquer de nous faire part de leur étonnement: «Vos deux conductrices n’y connaissent rien. Elles ne nous apprennent rien sur les voitures qu’elles testent». D’abord, ce n’est pas si sûr, mais surtout, ce n’est pas l’objet de cette nouvelle rubrique.

Mais avec les «Drôles de Dames de Caradisiac», nous voulons porter un autre regard sur les autos, tout en conservant notre approche consumériste typiquement Caradisiac. D’abord, nous voulons donner la parole aux conductrices. Il est certain qu’elles voient des détails pratiques et pragmatiques que nous ne voyons pas, obnubilés trop souvent par les performances mécaniques.


L'une a un peu plus de 20 ans, l'autre un peu plus encore

Donner la parole à des conductrices? Très bien mais comment les choisir? Pas facile. Vous connaissant - et allez, on l’avoue, pour nous faire plaisir aussi - nous n’avons pas résisté à sélectionner Eva dont on apprécie à la fois la capacité à dire ce qu’elle pense d’une voiture avec bonne humeur et sans mâcher ses mots, et aussi le sourire si craquant. Une jolie fille qui parle de voitures? Un peu cliché, non? Sans doute un peu. D’où l’idée de faire appel à une autre conductrice, différente, d’une autre génération, une femme qui a l’âge d’être grand-mère mais qui le porte avec élégance et charme et surtout doté d’un caractère en acier trempé. Une Tatie Danielle en puissance !

Une Tatie Danielle en puissance

Au final, ce duo qui représente un large éventail de conductrices fait la causette en parlant des dernières autos sorties sans se prendre au sérieux, mais parfois en se chamaillant. Pour poursuivre la métaphore amusée avec la fameuse série TV, nous avons en arbitre de leurs joutes,  Alexandre-Charlie Bataille.
Voilà, vous connaissez maintenant la genèse de cette rubrique sur laquelle nous travaillons depuis un bon moment.
Les drôles de dames de Caradisiac, vous allez apprendre à mieux les connaître. L’une est étudiante, l’autre a été mannequin et fait du théâtre.
A vos commentaires maintenant, en espérant que vous vous amuserez à voir cette vidéo. Mais on vous fait confiance, pas d’attaques frontales sur le physique contre nos drôles de dames sinon, vous aurez affaire à notre Charlie maison!!