Cette grande berline K9 lancée au mois de mai en Corée adopte un look plutôt élégant et une personnalité nettement plus affirmée qu'auparavant, tout cela pour se rapprocher des allemandes dominantes sur le segment premium. Il faut d'ailleurs être de mauvaise foi pour ne pas lui trouver un air de BMW série 7 ! Après sa commercialisation en Corée, la K9 va débouler un peu partout sur la planète, notamment aux Etats-Unis à partir du mois d'octobre, et pour cela, elle change de nom pour s'appeler Quoris, un mélange des mots Quality et Core (cœur).

"Notre" Kia K9 s'appellera Quoris

La Quoris est dotée comme il se doit de l'affichage tête haute, des alertes diverses, d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'un système de vision panoramique. Quoris est une propulsion (elle reprend la plateforme de la Hyundai Genesis US) et abrite un V6 3,8l essence de 290 et 334 ch.

"Notre" Kia K9 s'appellera Quoris

Si dans le titre le mot 'Notre' est entre guillemets, c'est parce que Kia n'a pas encore précisé quels seraient les marchés européens où elle sera commercialisée (pour la France, c'est très peu probable). L'Europe a beau être un marché en récession, si on veut s'attaquer aux allemandes, il faut le faire sur leur territoire. Il y a donc des chances pour la voir débarquer Outre-Rhin dès qu'une motorisation diesel sera adaptée. Parions pour une présentation à Genève.


"Notre" Kia K9 s'appellera Quoris