Présenté à l’occasion du dernier salon de Genève, la seconde génération de Cadillac Escalade dévoile aujourd’hui ses tarifs. Il faudra débourser 95 294 €

L’Escalade est sans aucun doute l’un des SUV les plus spectaculaires du marché. Pour cette seconde génération, le constructeur l’a profondément modifié mais il demeure toujours aussi hors norme.

Cette nouvelle génération sera disponible pour la première fois en Europe en version longue. Disponible uniquement en transmission intégrale, le SUV est équipé d'un V8 6.2 développant une puissance de 420 ch et un couple maximal de 621 Nm ; des valeurs en hausse respective de 5 et 10 % par rapport à son prédécesseur. Pour réduire la consommation, Cadillac a installé le dispositif Active Fuel Management, qui désactive des cylindres en fonction des conditions d'utilisation. Au niveau des équipements, cet Escalade inaugurera le premier airbag central avant. Il est destiné à offrir une protection renforcée au conducteur et au passager avant en cas d'impact latéral lorsque l'occupant est installé du côté opposé à celui du choc. À noter également la présence de série de la suspension Magnetic Ride, d’une caméra Surround View à 360° et de projecteurs à LED. Au niveau du confort, la version Platinum Collection offrira aux passagers des sièges électriques à 18 voies avec fonctions de chauffage et de réfrigération, intégrant même une fonction de massage pour le siège conducteur. Deux écrans LCD de 7", intégrés aux appuie-tête des sièges avant, rejoignent l'écran de 9" au toit ; le tout couplé à un système audio Bose.Disponible à partir de la fin d’année, cet Escalade sera vendu au prix de 95 294 €. Le rêve américain a un prix.