On apprend simplement que la commercialisation est prévue pour le deuxième semestre 2010 et qu'il sera fabriqué au Brésil dans l'usine de Porto Real. Pour décrire les spécificités, je laisse Citroën faire :


"Avec ses phares en position haute, ses doubles chevrons chromés et sa prise d’air plus ouverte, le style du C3 AIRCROSS matérialise force et expressivité. Les barres longitudinales de toit en aluminium, partant du pare-brise jusqu’à l’arrière du véhicule, permettent un parfait équilibre entre la forme et la fonction. Les roues Buggy diamantées et les pneus d’usage mixte renvoient directement à un univers de liberté et de conquête. Le bas de marche protecteur et la signature AIRCROSS souligne son inspiration d’origine « off road ». Enfin, la roue de secours, positionnée sur le volet de coffre de manière asymétrique, termine de renforcer son appartenance à la famille des SUV et suggère un volume de chargement optimum."


Le reste est en photo ci-dessous, rien ne transpire sur une possible traversée de l'Atlantique vers le Vieux Continent. Peut-être faudra-t-il le demander avec insistance ?