Le jour même où Citroën nous annonçait qu'un C4 Picasso était le 9 millionième véhicule de la marque à être sorti de l'usine espagnole de Vigo, le constructeur nous faisait part de l'arrivée du Picasso Lounge. Je vous préviens tout de suite, la commercialisation de cette nouvelle version n'est pour le moment annoncée qu'en Allemagne et en Grande-Bretagne, respectivement à la fin 2007 et au cours du premier trimestre 2008.

Mais au fait, qu'est-ce qu'un C4 Picasso Lounge?

Cette déclinaison du monospace Citroën s'adresse "à une clientèle à la recherche de véhicules distinctifs, reprenant les attributs du monde du haut de gamme", dixit le communiqué officiel. Comme vous l'aurez sans doute déjà remarqué sur la photo, ce Picasso Lounge ne dispose que de quatre places.

A l’arrière comme à l’avant, deux grands fauteuils avec pour chacun, deux accoudoirs réglables sont installés. Chaque fauteuil est réglable en hauteur, longueur ou inclinaison et les sièges avant disposent de commandes électriques conducteur et passager, à mémoire pour le conducteur.

Les fauteuils disposent de série d’un garnissage cuir noir spécifique avec des surpiqûres, des liserés clairs et des chevrons intégrés en relief dans le cuir, en partie supérieure des dossiers. Des décors vernis sur la planche de bord et sur les panneaux de porte viennent compléter la finition de l’habitacle.

Voici la liste des équipements de cette version:

  • vitres latérales feuilletées surteintées,
  • badge chromé « Lounge » apposé sur la porte arrière,
  • jantes aluminium de 18’ pouces,
  • toit vitré panoramique Plein Ciel.

Cette version du C4 Picasso sera disponible en motorisation diesel HDi 138 FAP, couplée à une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou à une boîte automatique à 6 rapports.