Toyota sera prochain rejoint sur ce segment par le constructeur américain Ford qui proposera son C-MAX Hybrid à propos duquel le constructeur à l’ovale bleu nous apporte quelques précisions.


Même s’il ne dévoile pas encore séparément les puissances du 4 cylindres atmosphérique de 2,0 litres de cylindrée et du bloc électrique, Ford indique que la puissance combinée atteint 190 ch, une puissance nettement plus élevée (50 ch environ) que le Toyota. Ford livre également la consommation de son monospace hybride laquelle ressort à 5 l/100 km, en cycle urbain. Laquelle s’annonce donc plus faible que celle du Toyota. Si tout cela se confirme, Ford réaliserait un « hold-up » !


Si Ford annonce d’ores et déjà la commercialisation de son C-MAX Hybrid pour l’automne prochain, il faudra se montrer un peu plus patient pour l’Europe. Le C-MAX Hybrid, selon toute vraisemblance devrait y faire ses débuts au plus tard au premier trimestre de l’année prochaine, à des tarifs encore inconnus.


Rappelons qu’en France, le nouveau Toyota Prius + est commercialisé entre 31 000 euros et 37 700 euros en fonction de sa finition.