Contrairement à la Ferrari F599, cet article, beaucoup moins sexy mais pas moins intéressant, a été intégralement rédigé en... euh... buvant une Kro... je vous rappelle d'ailleurs qu'il ne faut pas boire lorsqu'on conduit... que ce soit avant ou pendant !

L'ensemble des détails du véhicule ne sera dévoilé que Durant l'été mais on sait dès à présent de nombreuses choses sur cet utilitaire.

En premier lieu, et contrairement à la viande bovine d'origine anglaise, la traçabilité règne puisque l'on sait que le Transit a été dessiné et développé dans l'Essex, les moteurs viennent de Dagenham, les transmissions de Merseyside et l'assemblage final sera réalisé à Southampton.

Le design extérieur et intérieur est intégralement nouveau, je vous laisse apprécier la large calandre dans l'esprit haut de gamme allemand, les feux façon Ford Fusion, le volant de Ford Mondeo, le levier de vitesses surélevé, le combiné avec écran sur la planche de bord, ... il s'en dégage une forte impression de robustesse et de qualité.

Le nouveau Transit possèdera aussi une gamme de 6 nouvelles motorisations Diesel TDCi développées en coopération par Ford et PSA Peugeot Citroën, et d'une motorisation GPL... toutes ces motorisations sont conformes aux normes antipollution Euro IV et bénéficient de grandes avancées en terme de consommation, de performances et d'économies en entretien. Les meilleures motorisations Diesel seront les nouveaux 2.2 l et 2.4 l Duratorq TDCi que l'on pourra accoupler à une boîte de vitesses à 5 rapports ou à 6 rapports Durashift.

Le nouveau Transit fera la part belle à la sécurité avec une structure renforcée, deux niveaux d'alarme, un verrouillage à la carte des ouvrants, un ABS, un répartiteur de freinage, un système de contrôle de la traction, un ESP, un régulateur de vitesses, un airbag frontal conducteur de série tandis que les airbags de tête de thorax seront disponibles en option.

Cet utilitaire sera agréable au quotidien grâce à son confort hérité de l'univers ‘véhicule particulier' avec sa climatisation, son chauffage, son ergonomie, ses 4 selleries dont une en cuir s'il vous plait !

Enfin, le nouveau Transit existera en version courte ou longue et dans de nombreuses autres configurations à la carte selon les besoins de son utilisateur, Ford communique sur 60 possibilités en comptant les motorisations.

Le temps des utilitaires tracteurs douloureux pour les reins est donc définitivement fini !