Hyundai vient de dévoiler son nouveau Santa Fe dont la première présentation publique devrait se faire au salon de Détroit pour les américains et au salon de Genève pour les européens.

Aussi populaire des deux côtés de l'Atlantique, cette nouvelle version ne devait pas décevoir. Après 26 mois de développement et 155 millions de dollars investis par le constructeur coréen, il ne s'agit pas d'un restylage mais d'un nouveau modèle.

Plus haut de 5 cm, plus large de 5.5cm et plus long de 18cm avec 4m68, le Santa Fe monte clairement en gamme. C'est l'intérieur qui profite le plus de cette croissance avec un espace au niveau de la tête et des jambes amélioré et l'implantation d'une troisième rangée de sièges pouvant disparaître dans le plancher.

Le Santa Fe sera disponible en transmission intégrale ou non, avec le choix entre deux moteurs V6, un 2.7l diesel de 189ch qui remplacera avantageusement le 2.0l, et un 2.2l essence de 150ch.

A l'intérieur, la voiture est fournie d'origine avec deux airbags à l'avant, et des airbags latéraux pour les trois rangées de sièges.

Très fier du Santa Fe, le constructeur coréen a même développé un site complet qui lui est dédié. Construite en Corée, elle sera aussi produite en Amérique dès le printemps.