Il sera à Paris pour annoncer sa commercialisation en Europe mais, signe des temps, ses débuts se déroulent en ce moment lors du salon de Moscou. Le Hyundai ix55 n'est pas une nouveauté pour tout le monde puisque ce SUV de luxe est déjà commercialisé aux USA sous le nom Veracruz.

Nous savions qu'il devait débarquer sur le Vieux Continent, fin 2008 début 2009, cela se vérifie malgré la conjoncture. Opposé à des rivaux de prestige tels les Mercedes ML, Audi Q7 et BMW X5, ce coréen tentera de se faire une place avec un rapport qualité-prix que l'on imagine intéressant. Pour l'instant Hyundai n'a pas souhaité communiquer sur les tarifs.

Le Hyundai ix55 repose sur la plateforme rallongée du Santa Fe. Il mesure 4.84m de long (emp 2.67m) et dispose de 7 places. Sa dotation inclue 6 airbags, l'ESP, les phares xenon, des capteurs de pluie, un hayon électrique.

Pour l'instant, la seule motorisation disponible sera un V6 3.0l diesel de 240 ch et 450 Nm de couple accouplé à une boîte 6 vitesses. La transmission est capable de renvoyer 50% du couple sur le train arrière.

L'ix55 débarquera en Décembre en Europe mais sans Filtre à Particules. Le modèle équipé du FAP arrivera en mai 2009.