Après douze années de bons et loyaux services, Renault a présenté aujourd’hui son nouveau Master. Le nouveau Master se remarque immédiatement par son nouveau look, nettement plus voyant, avec une calandre particulièrement prononcée, que l’on dirait influencée par les Ford Transit et Volkswagen Crafter. Selon une tendance bien ancrée dans les véhicules utilitaires, ce nouveau Master se rapproche toujours plus des standards des véhicules particuliers en matière de design, ainsi que d’aménagement intérieur.

Par rapport à celui de son prédécesseur, l'habitacle offre notamment 5,7 cm de longueur supplémentaire, quatre portes cannettes, un emplacement intégré dans la planche de bord pour un ordinateur portable ou des documents A4 (je vous conseille de jeter un œil à la photo et de la regarder attentivement : ils ont de l’humour chez Renault…).

Cette nouvelle génération du Master peut-être équipée du 2,3 litres dCi offrant trois niveaux de puissance (100, 125, 150 ch). Notez qu’avec l’introduction de la version propulsion, la gamme Master s’enrichie d’une nouvelle longueur L4 offrant un volume de chargement jusqu’à 17m3 et une longueur de chargement jusqu’à 4,38m, de versions 3,5t et 4,5t avec roues jumelées pouvant supporter une charge plus lourde.

Sa commercialisation débutera en avril prochain.