Volkswagen offre déjà une gamme pléthorique pour ceux qui cherchent un véhicule 4x4 entre le petit Tiguan et le gros Touareg, mais la marque allemande va prochainement ajouter une auto à vocation beaucoup plus utilitaire au sein de sa gamme. D’abord présenté sous la forme d’un concept-car baptisé Robust à l’occasion du salon de Hanovre 2008, on apprenait récemment que ce future pick-up Volkswagen serait finalement dénommé « Amarok ». En attendant de le découvrir à Francfort dans quelques semaines, le voici dans sa forme définitive.

Depuis le concept-car, très peu de choses ont changé et l’Amarok conserve visiblement l’apparence massive - mais pas vilaine - du véhicule présenté à Hanovre l’année dernière. Seules les optiques avant semblent moins fantaisistes, chose qui apparaît logique pour une auto de production.

A l’intérieur, la présentation semble tout de même assez rustique et ça se comprend par la vocation de ce futur pick-up, amené à être commercialisé sur des marchés comme l’Amérique du Sud ( il sera produit dans une usine argentine ).

Sa commercialisation interviendra au tout début de l’année prochaine en Amérique du Sud et il faudra patienter jusqu’à l’été 2010 pour le voir en Europe. En attendant, on pourra l’observer dès le prochain salon de Francfort.

Source : Auto Esporte