Ces dernières semaines, quelques faits divers impressionnants étaient à dénombrer que ce soit aux Etats-Unis où un chauffard encaissait 54 contraventions d’un seul coup ou chez nous à St-Tropez, lorsqu’un conducteur en état d’ivresse et sans permis traversait St-Tropez à 150 km/h. Mais voilà aujourd’hui une très belle prétendante aux records qui nous vient cette fois du Portugal et qui cumule un nombre hallucinant d’arrestations, toutes pour le même motif.

Cristina Araujo a été interpellé par la police portugaise le 23 septembre dernier alors qu’elle se rendait - en voiture - à son auto-école dans laquelle elle devait passer l’examen du code de la route le lendemain.

Une arrestation constituant déjà un fait divers, qui devient tout de suite plus savoureux lorsqu’on apprend qu’il s’agit pour elle de la 38ème arrestation pour conduite sans permis.

Trop c’est trop, le tribunal de Coimbra a décidé de ne pas attendre la 39ème arrestation et de lui donner un an de prison ferme. Au moins, elle aura tout le loisir de potasser son code de la route pour le jour de l’examen !

Via Le Figaro