Comme vous le savez tous à présent, du moins dans une grande majorité, la navigation par GPS est devenue un incontournable produit dans une voiture moderne avec un écran intégré au tableau de bord ou ancienne avec un accessoire de seconde monte. D'ailleurs, Noël 2006 a été marqué par son lot de télévisions LCD, d'appareils photos numériques, de lecteur MP3 mais aussi de GPS... le succès ne se dément pas et les constructeurs de petits boîtiers portables se frottent les mains !
Face à ça, les constructeurs automobiles aimeraient bien prendre une plus grosse part du gâteau... ils sont pénalisés par le coût de leur système intégré... et rivalisent donc d'ingéniosité pour nous concocter des systèmes high-tech 'tout en un' faisant : radio CD/MP3, GSM mains libres, GPS couleur 3D par DVD, disque dur, aide d'urgence, etc...
Voici donc le tout nouveau système RT4 de Peugeot, il s'appelle Navidrive chez Citroën, qui remplacera à terme le RT3 et sera bientôt disponible sur la 407, puis 308 et C5'2 !
Bonne lecture du communiqué Presse ci-joint !
L'offre télématique embarquée de Peugeot s'enrichit du nouveau système RT4 qui apparaît sur la 407.
Nouveautés
Les principales innovations offertes par le système RT4 résultent de l'intégration d'un disque dur « automotive » (c'est à dire propre à supporter l'ensemble des contraintes liées à l'automobile) d'une capacité de 30 Go. Cette technologie encore peu répandue constitue un véritable saut générationnel par rapport à l'existant.
Les prestations majeures apportées par ce système RT4 sont les suivantes :
  • l'Europe entière à portée de main avec près de 30 pays cartographiés et enregistrés sur le disque dur,
  • la fonction Jukebox avec une capacité de stocker jusqu'à 180 heures de musique par copie de CD audio ou CD MP3,
  • un écran couleur avec vue en perspective 3D ),
  • un temps de calcul des destinations réduit au minimum,
  • une réception de la radio et des informations trafic améliorées par l'implantation d'un 3ème tuner.
Le système RT4 signe une évolution profonde du système RT3, lequel a déjà conquis près de 250 000 acheteurs en Europe depuis son lancement en 2002 sur la gamme Peugeot.
Parfaitement intégré à l'intérieur du véhicule, autant fonctionnellement que stylistiquement, le système RT4, comme le RT3, est un appareil « 4 en 1 » : il regroupe de multiples fonctions audio et multimédia, un téléphone GSM mains libres, des services comme l'appel d'urgence localisé ainsi qu'un système de navigation GPS.
Fonctionnement
Le système RT4 conserve la logique de fonctionnement intuitive du RT3 ainsi que sa capacité à connecter un appareil nomade MP3 via les prises RCA/auxiliaires. Celles-ci permettent toujours de visionner - à l'arrêt - des photos ou des films numériques. Les fonctions de synthèse et de reconnaissance vocale, aussi pratiques que sécurisantes (en particulier pour la navigation et le téléphone mains libres), sont reconduites et optimisées.
Le système RT4 comprend également, comme le RT3, le service PEUGEOT Urgence. Ce service est proposé gratuitement, sans limite de durée et déployé à ce jour en France, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique et Luxembourg, avec la garantie d'être secouru dans la langue d'origine du client. Rappelons que ce service peut être déclenché manuellement ou automatiquement (si déploiement des airbags....). Témoin ou victime d'un accident, il permet l'intervention rapide des secours adéquats. En 2006, plus de 300 utilisateurs ont ainsi été secourus grâce au service Peugeot Urgence.
Peugeot Services Mobiles
Disponible dans les semaines à venir, l'offre « Peugeot Services Mobiles » sera proposée aux acheteurs Français et Allemands des systèmes RT4 et RT3. Grâce à cette nouvelle offre, le client dispose d'une prise en charge efficace et personnalisée, via le téléphone GSM intégré au RT4, pour répondre à ses nombreux besoins ponctuels. « Vous devez vous rendre à un rendez-vous mais ne connaissez pas l'adresse ? Vous recherchez un restaurant dans une certaine gamme de prix et dans un lieu que vous découvrez ? Vous souhaitez contourner un aléa de circulation sur un itinéraire quotidien ? Vous voulez, en France, obtenir la liste des radars fixes sur votre itinéraire ? ...Un opérateur est là, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, pour vous enseigner en toutes circonstances ». Ces services seront proposés pour une période d'essai gratuite de 3 mois puis accessibles par abonnement mensuel, incluant la mise à jour de la cartographie au bout d'un an.
Une réponse à de nouveaux besoins automobiles
Concentré de technologie, le système RT4 se positionne donc comme une offre répondant aux attentes des clients en quête de toujours plus de sérénité, de confort et de sécurité au quotidien. Il permettra à son utilisateur, par exemple, de sillonner toutes les routes d'Europe, au rythme de sa bibliothèque musicale personnelle. Mais, plus qu'un compagnon de voyage, plus qu'un copilote, le système RT4 se révèle comme un véritable ange gardien pour tous les occupants du véhicule qu'il équipe.