Que devrait-on faire à Donato Coco, responsable du dessin de la Citroën Pluriel, Picasso, C1, C2 et C3 ? Lui offrir une paire de lunettes ? Lui attacher les mains dans le dos ? Lui voler ses crayons de couleur ? Lui proposer de diriger le département design de Ferrari ? C'est cette dernière solution qu'a choisi Fiat il y a quelques jours de cela. Comme punition, on a vu pire..

C'est peut-être pour cette raison que la marque au cheval cabré avait organisé un concours, appelé sobrement "Nouveaux concepts du mythe", auprès des grandes écoles de design à travers le monde, de Detroit à Coventry en passant par Turin et Tokyo.

En partenariat avec Pininfarina, les participants devront imaginer ce que seront les futurs Ferrari et en réaliser une maquette à l'échelle ¼, en respectant les deux architectures mécaniques favorites de la marque, c'est à dire V8 en position centrale arrière et V12 à l'avant.

Le 18 Novembre 2005, un jury composé notamment de Luca di Montezemolo et de Jean Todt aura la lourde charger de déterminer les quatre gagnants qui se verront offrir une expérience professionnelle chez Ferrari, tandis que le gagnant du prix spécial Alcoa pourra repartir avec une maquette de son projet en aluminium

Vous trouverez ci-dessous des photos de quelques uns des finalistes exposés à la galerie Ferrari.