Comme son nom l'indique, cette nouvelle version constitue un développement de l'Ariel Atom 3. Esthétiquement, l’Atom 3.5 se distingue essentiellement et immédiatement par l’adoption de feux à trois optiques à l’avant, lesquels sont accompagnés d’indicateurs LED.


Le châssis évolue aussi dans le détail en profitant des enseignements tirés de l'Atom Mugen et du modèle très rare doté d’un V8 de 500 ch. Concrètement, le châssis gagne en rigidité. Les amortisseurs et les supports moteurs sont révisés.

Nouvelle Ariel Atom 3.5: évolutions mineures

Du côté mécanique, on retrouve les « saveurs » du VTEC Honda à quatre cylindres. Dans sa version atmosphérique il développe toujours 245 ch. La version équipée d’un compresseur progresse légèrement, à 315 ch grâce à des changements au niveau du système d'admission ou encore de la cartographie.


A bord, l’Atom 3.5 reçoit un nouvel écran LCD. Un enregistreur de données peut être ajouté à l'écran afin de fournir en temps réel des informations, y compris les temps au tour.

Nouvelle Ariel Atom 3.5: évolutions mineures

Rappelons que l’année 2013 verra également l’introduction d’une Ariel Atom Cup et que nous sommes toujours sans nouvelle d’un éventuel retour des motos Ariel…