Il y a quelques semaines à peine, tous ceux et toutes celles qui suivent de près l’actualité de la marque anglaise Aston Martin, dont Daimler (Mercedes) est depuis quelques mois actionnaire, apprenaient avec surprise qu’une inédite limousine dénommée Lagonda verrait le jour d’ici la fin de l’année. Nos confrères anglais de Car Online nous proposent aujourd’hui un rendu très réaliste de ce modèle qui devrait être mû par un V12 5,9 litres atmosphérique développant 600 ch. Le style de ce nouveau modèle s’inspire clairement de celui de la dernière Lagonda produite.


Ce modèle très particulier sera fabriqué par le département Q d’Aston Martin. C’est lui qui conçoit et gère les modèles spécifiques du constructeur. La production sera dès lors très limitée. Une centaine d’exemplaires, au maximum, est évoquée.


Sûrement l’introduction de ce véhicule servira-t-elle de test auprès de la clientèle afin de savoir si une renaissance en bonne et due forme de la marque Lagonda serait viable sur le long terme. Si la marque devait définitivement revenir sur le devant de la scène, sans doute se concentrerait-elle sur la commercialisation de berlines et de SUV afin de laisser à Aston Martin le terrain des coupés et autres décapotables sportives et de bénéficier de la proximité nouvelle avec Mercedes et AMG.


Illustration: Car Online