On l’attendait initialement à Francfort mais il faudra finalement patienter jusqu’au salon de Los Angeles pour découvrir la nouvelle mouture de la grande limousine de la marque aux anneaux. Une nouvelle Audi A8 qui constituera bien évidemment le sommet de la gamme et qui aura droit à des motorisations en rapport avec son statut, mais aussi à de plus petits engins et pour la première fois, un moteur quatre cylindres.

Cette nouvelle Audi A8 inaugurera en effet un nouveau moteur turbo-diesel à quatre cylindres TDI de 2,0 litres. Suralimenté par deux turbocompresseurs, il devrait développer tut de même plus de 200 chevaux.

A coté de cette étonnante entrée en matière, la future A8 disposera de tout ce dont on est en droit d’attendre pour défendre son rôle de vaisseau amiral. On retrouvera le V6 compressé de la récente S4, ainsi qu’un nouveau V8 suralimenté de plus de 400 chevaux. Nos confères de l’Automobile Magazine annoncent que le sommet de gamme devrait être occupé par un moteur à douze cylindres de forte cylindrée et dépassant les 500 chevaux et équipé de l’injection directe. Soit de quoi concurrencer efficacement les Mercedes S600 et BMW 760i.

Source : Automobile Magazine