Le championnat Superstars oppose en Italie des berlines de tourisme à moteur V8. J'ai récemment eu l'occasion de vous présenter le projet bien avancé, dû à l'Allemand Zakspeed, sur base de Chrysler 300 C. Mais aujourd'hui, place à la toute nouvelle BMW M3.

Les Italiens du ROAL Motorsport sont en effet en train de concocter un dérivé compétition de cette nouveauté. Il sera engagé l'an prochain en Superstars.

Le ROAL Motorsport est loin d'être une structure inconnue dans le monde des berlines de compétition. Cette équipe est en effet en charge des BMW inscrites sous la bannière du "Team Italy-Spain" en WTCC. A la tête du ROAL Motorsport on retrouve d'ailleurs l'une des figures marquantes, et ancien pilote, du tourisme international. Le team manager n'est autre que Roberto Ravaglia… Aucun doute n'est permis : ce projet, c'est du sérieux! La lutte, entre cette nouvelle berline M3 et ses adversaires, sera de toute beauté, notamment face aux Audi RS4 de l'importateur italien, qui ont été sacrées cette saison.