Bien évidemment, le terme utilisé par Bloomberg est un peu fort puisque la série 5 n'est pas une série limitée, tout ceci signifie simplement que les délais de livraisons vont s'allonger à 3 ou 4 mois. Ian Robertson, directeur des ventes BMW, l'a dit lors d'une conférence de presse en Espagne :

« La Série 5 est au coeur de la marque BMW et nous savions qu'elle serait un élément majeur de notre catalogue. Aux USA où elle est commercialisée cette semaine, elle marche très bien et pourrait représenter de 15 à 17% de nos ventes. Sur beaucoup de ses marchés, elle fonctionne bien, elle est en gros progrès. Elle arrivera à son plein régime en 2011.»

Les ventes de BMW ont progressé de 11% en mai et de 13% sur les 5 premier mois de l'année grâce notamment aux commandes de Série 5, Série 7 et Z4. La bagarre avec Audi pour le leadership du secteur s'annonce rude.

Reste que 4 mois d'attente n'est pas si extraordinaire que ça et qu'on peut se demander si annoncer publiquement ce genre d'information n'est pas simplement devenu un argument marketing comme les autres !