;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Nouvelle Caterham Superlight R400

Pierre Desjardins

Publié dans Voitures d'exception > ExotiquesAugmenter la policeDiminuer la police

par

Le constructeur britannique Caterham vient de dévoiler les détails de son tout dernier modèle, la Superlight R400, qui renouvelle la recette bien connu mêlant technologie issue de la compétition et minimalisme. Le résultat n'a rien de décevant, la Superlight R400 méritant largement son nom avec seulement 525kg sur la balance.
Abandonnant les moteurs K-Series d'origine Rover, c'est maintenant à Cosworth qu'a été confiée la tâche de motoriser ces karts pour la route, fournissant un 2.0l atmosphérique à carter sec développant 210ch à 7600tr/min, permettant à la Superlight R400 de parcourir le 0 à 100 en 3.8s.
Fermement campée sur ses jantes de 15 pouces équipées de pneus Avon CR500, elle reçoit aussi de série des sièges baquet en fibre, un différentiel à glissement limité, des ailes avant en carbone et des harnais 4 points. Cette mouture de la Superlight R400 est aussi le premier modèle Caterham à profiter des nouvelles techniques de constrution de châssis de la marque, augmentant de 14% sa rigidité, ce qui améliore un peu plus encore la précision de sa direction.
Avant même que la Cateham Superlight R400 ne soit commercialisée en Juillet, la liste des commandes est déjà longue et comprend quelques noms très connus, comme Chris Rea, fanatique du modèle. Comme toujours, elle sera proposée livrée en kit pour £26,995 (39 000€) ou construite entièrement à l'usine de Dartford pour £29,495 (42 600€).

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (1)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 21 Avril 2006 à 12h40

    On ne peut pas la mettre dans sa wishlist Amazon.uk ? :-D

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter