Suite logique des interprétations numériques de magazines automobiles généralistes, voici la première photo d'un prototype de nouvelle Citroën C5 en test. Son arrivée prévue à Francfort en fin d'année pour une commercialisation courant 2008 est donc confirmée par ces tests roulants qui prendront environ 1 année.

Difficile de tirer quelque chose de cette image prise sur une route française grâce à un téléphone portable, mais la seule indication donnée par AutoExpress qui la diffuse est que le prototype était entouré de ces 2 principales concurrentes à fin de comparaison, les Audi A4 et VW Passat. Citroën veut donc taper haut et AutoExpress table sur des prix de départ aux alentours des 24/25000 euros.

La ligne de pavillon reste arrondie comme de tradition chez les modèles actuels des chevrons tandis que le coffre se porte haut. La chute de toit semble se prolonger sur le coffre de façon plus tombante que sur une Peugeot 407, les feux arrière remontent plus sur les ailes et la troisième petite vitre latérale n'existe pas sur la cousine de Sochaux.

Impossible d'en dire plus. L'année 2008 sera l'année du segment M2 avec un combat acharné qui se dessine entre futures Renault Laguna, Ford Mondéo et Citroën C5.

Pour les détails et les supputations, je vous renvoie vers l'article précédent, visible ici.