Citroën vient de diffuser un communiqué associé à l’image d’une jante. L’auto représentée est la future DS 5LS. Notez bien la dénomination complète de ce modèle. Il s’agit d’une DS plutôt que d’une Citroën. Le modèle s’appelle quant à lui 5LS. En effet, ce nouveau véhicule est destiné au marché chinois où DS est une marque à part entière, distincte de Citroën donc. La 5LS sera une deuxième variante proposée à la gamme 5 de DS. C’est bien ainsi qu’il s’agit de lire cette dénomination.


La 5LS de DS sera une berline, la première berline de la marque DS. Contrairement à ce que son appellation pourrait laisser supposer, cette 5LS sera une davantage une 4 berline qu’une 5 berline. La 5LS reposera en effet sur la base d’une DS4.


Esthétiquement la DS 5LS reprendra les codes récemment vus et développés sur le concept car Wild Rubis, un SUV présenté plus tôt dans l’année.


Il y a quelques jours des images en fuite de ce futur modèle avaient été vues sur le net ; elles permettent de nous faire une idée plus précise des lignes de cette 5LS qui sera particulièrement importante pour la marque sur le marché chinois.