La plus ancienne marque britannique revient sur le devant de la scène en nous présentant sa dernière création la Super Eight. Après 7 ans de silence, Daimler ressort de l'ombre pour le plus grand bonheur de ses riches amateurs.

Repris par Jaguar en 1960, la Daimler Super Eight ne peut cacher son apparentée. C'est bien simple, extérieurement seule sa calandre cannelée, marque de fabrique de Daimler, permet de réellement la différencier d'une "banale" XJ. Mais ne vous y trompez pas, la Daimler à son caractère bien à elle. Les habitants de ce palace roulant de plus de 5m20 de long et 2m10 de large sont au centre des préoccupations. Sellerie cuir, boiserie, GPS à écran tactile, ne sont que quelques-unes des subtilités d'un luxe qui s'affiche dans toute sa splendeur. Au-delà d'un luxe intérieur éclatant à tous les niveaux, sous le capot les chevaux ne sont pas en reste. Grâce à son V8 4.2 litres de 406 ch, la Super Eight se transforme en véritable projectile. 5,3 s pour abattre le 0 à 100 km/h et avec une vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h, la nouvelle Daimler effraie les chronos avec classe et distinction. La Mercedes Classe S n'a qu'à bien se tenir.

Seulement voilà le rêve a un prix. 120 000 € pour acquérir cette véritable limousine sportive. Et de toute façon même si quand on aime on ne compte pas, il vous faudra tout de même attendre novembre 2005, date de sa commercialisation, avant de pouvoir passer commande. Alors faites preuve de flegme.

Wilfried Bousquet