Hier, un communiqué de Fiat nous (me) prévenait de l'arrivée imminente de la 500C dans les concessions et donc sur les routes. Une batterie de tarifs accompagnait la note mais ceux-ci, en provenance d'Italie, ne reflétaient pas l'offre française. Je ne sais pas vraiment pourquoi je ne reçois pas le communiqué Fiat France (c'est un appel ...) mais j'ai enfin eu grâce à quelques amis plus informés que moi, le document officiel présentant l'auto. Voici donc les infos France sur le cabriolet qui va tenter de devenir le tube de l'été.

Première chose importante : contrairement à l'Italie, la France proposera une version entrée de gamme moins équipée et moins chère. C'est la Pop. Facturée 14.200 euros, elle aura tout de même droit aux 7 airbags, aux appui-têtes avant et arrière, à l'autoradio CD MP3, la banquette arrière rabattable 50/50, l'ESP, le radar de recul, le volant réglable en hauteur, le Start&Stop, la condamnation centralisée des ouvrants en roulant et bien évidemment à la capote électrique (avec télécommande) à lunette arrière vitrée et dotée du dégivrage. Les jantes sont en 14", la direction est assistée, les vitres et les rétroviseurs sont à réglage électrique.

Ensuite, on retombe sur les finitions italiennes évoquées hier.

La Lounge qui débute à 16.200 euros ajoute l'air conditionné, les jantes en 15", les anti-brouillards, les rétroviseurs couleur carrosserie, le Blue&Me et un système audio Hi-Fi Interscope.

La Rock complète l'équipement avec une climatisation automatique, une sellerie cuir Frau, un GPS Blue&Me et d'autres jantes toujours en 15". Le premier prix de la Rock (avec le 1.2l 69 ch) est de 17.900 euros.

Toutes les motorisations sont bonussées à hauteur de 700€ pour le 1.2l et le 1.3l multijet et 200€ pour le 1.4l Dualogic Start&Stop. Les commandes sont déjà ouvertes même si la commercialisation interviendra officiellement le 4 juillet pour les raisons expliquées précédemment.

Grâce aux 3 nouvelles teintes de carrosseries (Tech House Grey, Goth Metal Blue et Funk Red nacré) et aux 3 couleurs de capote (rouge météorite, beige lunaire et noir éclipse), 29 combinaisons sont possibles pour se confectionner sa 500C perso.

Tous les tarifs ci-dessous (ou en plus clair dans le portfolio).

Nouvelle Fiat 500C, toutes les infos (et les prix) ... de France !