Après vous avoir présenté la Fiat Stilo phase 2, en voici la version ‘Tout chemin' baptisée Uproad. ‘Up' pour surélevé, ‘Road' pour route, ce qui nous donne ‘Uproad' pour... stationner en ville voyons !

Et oui, car n'espérez pas passer la moindre petit montée en dehors des sentiers battus... le off road n'est pas son fort car la Fiat déjà apparue en septembre 2004 reste une simple 2 roues motrices.

Par contre, avec sa garde au sol surélevée et ses boucliers enveloppants noir mate, l'Uproad ne craint personne en ville, même votre voisine quasi aveugle et sa Twingo rose qui vous accroche à chaque créneau malgré le bon mètre de marge de chaque côté.

Et puis, il faut avouer que la Uproad a quand même de la gueule pour une Stilo si j'ose dire cela... je me suis fait des ‘amis' ? En effet, la teinte bicolore engendrée par les pare-chocs enveloppants noir mate dont les passages de roues sont bien marqués contrastant avec les deux couleurs métallisées disponibles Sable et Gris ; le pare-carter avant et les bas de portes et les barres de toit façon alu satiné ; la nouvelle calandre et les nouvelles jantes 5 branches de 17 pouces... donnent une sacrée personnalité à l'Uproad !

Bon vous me direz que par rapport à l'ancienne, il n'y a grand chose de nouveau si ce n'est la calandre et les jantes. Faux vous dis-je alors ! L'intérieur dispose d'une nouvelle sellerie à laquelle se mêle les divers touches d'alu apporté par le restylage.

En plus, l'Uproad est équipée de très bons moteurs Diesel en présence des 1.9l JTD 120 et 150 ch, pour un prix quasi inchangé. Alors heureux ?