Il faut se garder de prendre pour argent comptant ce genre d'annonce. Autoexpress révèle sur leur site, ce qu'ils imaginent être la future Ford Fiesta. Bien évidemment, les images sont numériques et artificielles mais les journalistes anglais affirment qu'elles sont basées sur des informations top secrètes. Nous verrons bien à la sortie officielle du véhicule en Mars 2008 s'ils sont dans le vrai.

D'autres photos présentant un mulet en phase intensive de test sur circuit ne permettent pas de déduire quoi que ce soit puisque sa forme est encore proche de l'actuel modèle.

Selon Autoexpress, la Fiesta nouvelle sera la plus spectaculaire jamais dessinée par Ford. Elle reprendra en fait les gimmicks de style 'Kinetic' déployés sur les S-Max et Mondéo.

L'auto sera basée sur la plateforme 'Small Car' du groupe , initiée par la Mazda 2 qui est développée conjointement. On parle aussi d'une Volvo d'entrée de gamme et d'une version Ford US appelée Ecosport basées sur cette plateforme.

La Fiesta européenne sera bien évidemment plus large et plus longue et offrira plus d'espace intérieur comme ses concurrentes directes qui atteignent désormais les 4 m (3.92m actuellement).

Ford investit lourdement pour que la qualité perçue (et réelle) de ses intérieurs ne soit plus sujette à caution. Les nouvelles Focus ont déjà montré de solides progrès sur ce point de vue.

De plus la Fiesta sera la première Ford à exploiter à fond toutes les facettes du partenariat récent signé avec Microsoft. la "Sync Technology" offrira des fonctions high tech comme le Bluetooth ou un lecteur MP3 intégré.

Au lancement, l'auto offrira 5 moteurs. En essence , ce seront les 1.3, 1.6 et 1.8 litres Duratec SCi à injection directe et en diesel, les 1.4 et 1.6 litres TDCi à Filtre à Particules développés avec PSA.

Ford va développer son offre sur le segment B et la Fiesta aura de multiples déclinaisons. Ainsi, la Fusion sera remplacée et certainement rebadgée B-Max pour attaquer les dernières Skoda Roomster et autres Nissan Note.

La Ford Fiesta Nouvelle sera construite à Cologne en Allemagne.