La Ford Focus se décline aussi bien de ce côté-ci de l'Atlantique que de l'autre. Mais sous un même nom, se cachent 2 autos différentes. L'européenne qui a perdu un peu de chien (rien à voir avec celui de Senna) dans sa mutation vers la seconde génération reste tout de même assez plaisante à l'œil, surtout après son restyling Kinetic.

Les américains ont droit à une version dont le style fait débat, même chez eux. Chez nous, il n'y aurait même pas de discussions puisque tout le monde se mettrait rapidement d'accord pour dire que ce dessin est repoussant. On pouvait penser que les choses iraient un peu mieux avec le restylage du Coupé AM 2009, mais à la vue de l'auto, et si on n'a pas eu la "chance" de détailler l'ancienne, on se dit qu'il y a manifestement un problème dans le bureau de design de Ford USA.

Toutefois, ce Coupé AM2009 dont les boucliers ont été redessinés, les feux assombris et où un aileron de toit est apparu est un peu plus regardable que celui qu'il remplace ! Sachez enfin que le 2.0l Duratorq développe 143 ch (3 ch de mieux qu'auparavant !) et que le prix de l'engin est de 15.920$, soit environ 10.300 euros. Une auto aux USA, belle ou pas, ça reste nettement moins cher qu'en Europe.

via