En début d’année, Ford nous présentait sa nouvelle Fusion. Cette dernière affiche le même visage que la future Mondeo, surprise en plein tests sur les routes européennes.

 

Présentée au salon de Detroit en janvier dernier, la nouvelle Ford Fusion sera finalement un modèle global pour le constructeur. Son visage sera donc le même en Europe et seul son nom changera puisqu’elle s’appellera Mondeo chez nous.

 

Pas étonnant que ces photos d’un prototype de la Mondeo, surpris dans les Alpes, ne présentent pas de différences majeures par rapport à la Fusion que nous connaissons. En revanche, des différences techniques sont évidemment attendues mais pour l’instant, difficile d’en dire plus.


 

Le constructeur s’est contenté d’annoncer la commercialisation de sa nouvelle Mondeo dès 2013. Selon certains sites américains, la berline pourrait, pour la première fois, proposer des versions hybrides et hybrides rechargeables.

 

Ce que nous savons en revanche, c’est que la nouvelle Mondeo profitera de la nouvelle ceinture airbag du constructeur et qu’une version SW sera ajoutée au catalogue peu de temps après la commercialisation.

 

La présentation officielle devrait avoir lieu dès le mois de septembre à l’occasion du Mondial de Paris.