On peut maintenant compter sur une alternative intéressante à la Toyota Prius avec l'arrivée de la nouvelle Honda Civic Hybrid.

Equipée d'un moteur 1.3l i-Vtec de 95ch assisté par le système IMA fournissant 20ch supplémentaire et d'une transmission à variation continue, elle offre des performances équivalentes à celle de la motorisation 1.8l tout en ne consommant que 4.6l de carburant en mixte et en émettant que 109g de CO2 par kilomètre.

Par rapport à l'ancien modèle (qui est donc l'actuel, si vous suiviez bien), la Honda Civic Hybrid a adopté de nouvelles fonctions afin de diminuer consommation et pollution, tel que la fermeture hermétique des cylindres en décélération, qui causaient des pertes par pompage, ou des pistons moulés en aluminium et un traitement spécifique des surfaces, pour diminuer au maximum les frottements. Une attention aux détails semblable se retrouve à l'extérieur afin d'offrir à la Civic de meilleures caractéristiques aérodynamiques, tant au niveau du spoiler avant que du soubassement.

Espérons qu'elle aura autant de succès que sa concurrente de chez Toyota.