Selon le magazine anglais AutoExpress, la future Honda/Acura NSX qui devrait sortir en 2009 s'attaquera de nouveau aux voitures de sport italiennes de référence, comme l'a fait sa glorieuse ancêtre. Cependant, en 15 ans, le jeu est devenu bien plus sérieux : à l'époque, la Honda NSX bataillait avec la Ferrari 348 et ses 300ch.

Aujourd'hui, la Ferrari F430 en développe 485 ! C'est la raison pour laquelle la future NSX sera équipée d'un V10 de 500ch et d'une transmission intégrale, probablement dans l'esprit de l'excellent SH-AWD de la Legend.

Pour l'instant, le constructeur serait en train de tester deux prototypes : un avec le moteur à l'avant et l'autre avec le moteur en position centrale arrière, ce qui laisse croire que Honda s'interroge encore pour l'instant sur la philosophie à donner à la voiture. Plutôt une GT confortable ayant pour cible Aston-Martin (comme le pense le magazine allemand Auto Motor und Sport) ou une véritable voiture de sport pour chasser de la F430 et de la Lamborghini Gallardo ?

Le choix d'un V10 atmosphérique aux régimes de rotation élevés feraient plutôt pencher la balance pour la seconde possibilité.