Concours de circonstances. La Jaguar XK est plutôt présente sur News Auto ces temps-ci ce qui ne m’empêchera pas de revenir sur la nouvelle Jaguar XK de GT2 développée par Rocketsports Racing, l’équipe de Paul Gentilozzi, aux Etats-Unis avec le soutien de la marque anglaise.

Paul Gentilozzi s’est en effet exprimé sur l’avancement du projet sur le site officiel de son écurie au début du mois de juin. Je me propose de vous en rapporter l’essentiel.

On y apprend ainsi que les débuts de la Jaguar GT2 ont été repoussé du mois de juillet (Lime Rock) au mois d’août avec l’épreuve de Mid-Ohio, en ALMS. Malgré la domination des Ferrari et Porsche à moteur central ou arrière, Paul Gentilozzi se dit confiant dans la capacité de la nouvelle Jaguar GT2 a venir se mêler à la lutte pour la victoire.

L’adage est archi connu : dès qu’un constructeur est dans les parages d’une écurie, les pilotes rappliquent. Rocketsports Racing ne fait pas exception à la règle. Sans rien encore dévoiler de son futur line-up, Gentilozzi explique avoir reçu de nombreuses candidatures spontanées et plaisante : il n’imaginait pas son écurie si populaire auprès des pilotes… En plus des pilotes, d’autres annonces sont également prévues puisque des partenaires financiers devraient rejoindre l’aventure, ce qui constitue une bonne nouvelle en cette période. D’ailleurs Gentilozzi se dit confiant pour le financement de l’année 2010.

Si la voiture sera commercialisée auprès d’autres écuries, Gentilozzi ne souhaite pas brûler les étapes. Il s’agira d’abord de développer et (é)prouver le potentiel de l’auto en compétition avant d’envisager de répondre aux demandes d’autres écuries.

Promis, nous garderons un œil sur l’évolution de cet intéressant projet.

Source : Rocketsports Racing