Comme pour rassurer les fans de la marque que le futur inquiète, Lotus vient de lever le voile sur une nouvelle version de son Elise baptisée Club Racer. Pureté, performance et plaisir, voilà les maîtres mots de cette Elise dont la principale caractéristique est d'avoir perdu 24 kg !
Nouvelle Lotus Elise Club Racer, retour aux sources

Le futur de Lotus s'annonce plus grand, plus puissant et plus lourd. C'est une révolution que les clients actuels ont du mal à accepter, eux qui voyaient en Lotus le dernier chantre du Light is Right légendaire. La Lotus Elise Club Racer est là pour les satisfaire, à défaut de les rassurer.


À force de batterie allégée, de suppression d'insonorisant, de sièges ultra léger, Les ingénieurs Lotus ont réussi à gratter 24kg sur le poids déjà léger de l'Elise. De plus, cette Elise est livrée avec un réglage Sport composé d'une suspension plus ferme (amortisseurs Bilstein et ressorts Eibach) ainsi que d'une barre anti-roulis réglable et le système DPM (Dynamic Performance Management) , un ESP modulable et déconnectable. Le moteur reste le 1,6l Toyota d'entrée de gamme de 136ch et 160 Nm de couple qui a l'avantage de ne pas être malussé (149 gr CO2/km) mais si vous optez pour le kit Power Pack destiné à la piste, un échappement plus libéré permet de gagner 6 ch et 5 Nm.


L'auto est disponible en 6 teintes (bleu ciel, jaune safran, rouge ardent, blanc aspen, noir mat et gris carbone) avec des jantes noires. Son prix de 34.450€ en fait désormais l'entrée de gamme Lotus.