Il existait l'Audi R8 GT, il existera également la Mercedes SLS AMG GT. Comme pour la concurrente aux anneaux, cette version GT de la supersportive de l'étoile arrive sur le marché dans une configuration plus sportive qui devrait ravir les plus exigeants, ceux qui aiment aller sur la piste régler quelques comptes … avec le chronomètre.
Nouvelle Mercedes SLS AMG GT : le papillon passe le survet'
Le communiqué d'introduction à la nouvelle Mercedes SLS AMG GT annonce la couleur d'entrée : cette mouture offre un comportement nettement plus dynamique et des performances en piste résolument meilleures ! Pas de tromperie sur la marchandise, on sait à qui elle se destine.


La SLS AMG GT disponible en Coupé mais aussi en Roadster voit la puissance de son V8 6,2l atmosphérique grimper à 591 ch à 6800 tr/mn et le couple à 650 Nm d-s 4750 tr/mn. Le 0 à 100 km/h serait abattu en 3,7s, la barre des 200 km/h franchie en 11,2s. Je suppose que l'acheteur de ce type d'auto se moque royalement des rejets de 308 gr CO2/km et des 13,2l/100km de consommation. Mercedes a tout de même trouvé préférable de limiter la vitesse maxi à … 320 km/h. Oui, c'est plus sage.


Plus précisément, Mercedes explique que la réponse à l'accélérateur est également modifiée (plus réactive) tandis que la boîte à double embrayage Speedshift DCT-7 placée sur l'essieu arrière est désormais plus rapide alors que le coup de gaz au rétrogradage serait plus « émotionnel » encore. La suspension AMG Ride Control est spécifique à ce modèle et plus sportive (donc plus ferme), le mode Confort étant le mode Sport de la SLS de base. Du coup, le mode Sport de cette SLS AMG GT est calibré pour une utilisation très sportive sur un profil de routes ouvertes (ou du Nürburgring dit le communiqué) alors que le mode Sport + est destiné au circuit. Les pneumatiques taillent large : 265/35R19 à l'avant et 295/30R20 à l'arrière, ils chaussent des jantes forgées et allégées 10 branches.


L'habitacle reçoit un traitement sport à base d'Alcantara (sur les sièges et les panneaux de porte. Le traitement sobre du tableau de bord contraste avec les ceintures, surpiqûres et quelques lignes de couleur rouge. Par ailleurs, Mercedes annonce que le cuir AMG designo Exclusive Style est disponible dorénavant sur toutes les SLS.


Le prix de la bête (allemand donc avec 19% de taxes) : 204,680 euros en Coupé, 213,010 en Roadster.