La carrière de la nouvelle Mini by BMW est assez mouvementée dans la mesure où à peine dévoilée puis commercialisée, elle dispose déjà de son kit John Cooper Works, sa version cabriolet est dans les starting blocks, son préparateur JCW devient officiellement la division sport de Mini et sa production se voit stoppée à cause d'un défaut technique.

Et bien aujourd'hui, le préparateur allemand Hamann présente sa version de la Mini Cooper S au moyen d'un kit esthétique assez voyant.

Au programme : un spoiler dans le bouclier avant, des bas de caisse et un diffuseur arrière en deux parties.

A l'intérieur, Hamann ajoute des seuils de porte en aluminium, et se complaira à réaliser tous vos souhaits de modifications : cuir, carbone, aluminium, audio, etc... si votre compte en banque le permet.

Notez que les autocollants ne sont, une fois de plus, pas obligatoires et que plusieurs styles de jantes en 17 ou 18 pouces existent.

Côté technique, Hamann n'a pas mis son nez dans la tuyauterie... n'a pas ENCORE mis son nez dans la tuyauterie, mais greffe une nouvelle double sortie d'échappement sport de 90 mm et un filtre à air sport permettant de donner plus de puissance aux vocalises de la Mini Cooper S.

Enfin, comme il se doit, Hamann complète sa recette par une suspension sport ajustable pouvant être rabaissée jusqu'à 50 mm à l'avant et 30 mm à l'arrière.