Les anglais ont des défauts mais dans le domaine qui nous intéresse tous (l'auto, je le rappelle), ils n'ont que des qualités. Si, si. Par le passé, ils avaient déjà commis la même, il n'y avait donc pas de raison pour qu'ils ne remettent pas le couvert sur cette nouvelle génération de Mitsubishi Lancer Evo X.

La Mitsubishi Evo X FQ-400 serait de retour. L'auto est développée par la division anglaise de la marque qui s'est permise de pousser le 2.0l turbo jusqu'à 405 ch et 540 Nm de couple après l'avoir déjà poussé jusqu'à 360 ch sur la FQ-360. Pour atteindre ce résultat, le turbo et la ligne d'échappement sont changés, l'ECU révisé et l'alimentation en essence optimisée. L'aéro se mettra à l'unisson avec plusieurs éléments de carbone virilisant l'auto.

La mise en production aurait été décidé après que l'Evo X engagée dans les 24h Britcar de Silverstone ait remporté l'épreuve. L'auto sera construite par la division sport de Mitsubishi en association avec Rampage, Owen Dvt et Flow Race Engines.

La transmission SST (double embrayage) sera mise de côté pour ce modèle, du fait d'une fiabilité encore défaillante. Par contre, l'embrayage ne sera pas racing afin de lui octroyer une certaine facilité d'usage quotidien.

Tout le reste sera optimisé avec jantes en 18 pouces, étriers 6 pistons et la FQ-400 devrait ainsi pouvoir jouer le 0 à 100 km/h en 3.5 s !

Le tarif de 45.000£ sera en rapport avec les performances. 100 chanceux pourront acquérir cette Evo X FQ-400 qui devrait être livrable dès le début d'année prochaine.

via autocar & autoexpress